F’Audrey réinventer : des créations bios et zéro déchet

Nous avons récemment échangé avec Audrey, une jeune créatrice originaire du Havre. Audrey s’est lancée dans l’aventure de l’entreprenariat, il y a quelques mois, pour lancer son projet zéro déchet : F’Audrey réinventer.

Qui est la créatrice de F’Audrey réinventer ?

faudrey-reinventer

Audrey Rambaud est la créatrice de F’Audrey réinventer. Passionnée de couture depuis toujours, Audrey a d’abord commencé par fabriquer des bijoux pour son entourage. Après avoir travaillé dans le tourisme durant quelques années, elle a décidé de faire une réorientation, il y a 1 an, afin de changer vie. Elle s’est vite rendu compte que la couture était bien plus qu’une passion pour elle et a donc décidé d’en faire son métier.

En parallèle de sa passion pour la couture, Audrey avait un intérêt particulier pour le mode de vie zéro déchet. Se rendant compte, qu’il n’était pas forcément simple pour tout le monde de créer ses propres produits zéro déchet, elle a décidé de mettre son savoir-faire au service des autres, en lançant début septembre : F’Audrey réinventer. Elle a eu la chance de pouvoir tenir un stand au LH-0, durant quelques semaines, afin de faire découvrir son projet. Le LH-0 est une association créée afin de promouvoir la transition écologique citoyenne sur l’agglomération du Havre.

Qu’est-ce que F’Audrey réinventer ?

Vous cherchez à adopter le mode de vie zéro déchet, mais vous n’êtes pas forcément doué pour la création ou vous n’avez tout simplement pas le temps ? N’hésitez pas à demander à Audrey de vous créer l’objet zéro déchet dont vous avez envie.

Audrey créée notamment les produits suivants, en zéro-déchet :

  • Éponges
eponge-rembourree-recyclee-faudrey-reinventer
  • Serviette
  • Essuie-tout
essuie-tout-zero-dechet
  • Sac à pain
  • Charlottes, pour remplacer le film étirable.
lot-de-charlottes
  • Lingettes démaquillantes, pour remplacer le coton démaquillant.
  • Caban
  • Tote-bag
tote-bag-faudrey-reinventer

Ces produits sont créés avec du tissu neuf certifié par les labels OEKO-TEK ou GOTS ou issus du recyclage. Par exemple, les filets de lavage sont fabriqués à base de filet de rideaux.

A long terme, Audrey souhaiterait bien sûr élargir sa gamme de produits, donc n’hésitez pas, si vous avez des idées précises.

Les produits sont vendus à des prix plutôt accessibles. En effet, vous payerez, 4 euros pour une éponge ou encore 32 euros pour un rouleau d’essuie-tout. Certes, cela peut paraître plus cher qu’un rouleau d’essuie-tout classique, cependant, vous réduisez vos déchets au quotidien mais aussi vos dépenses !

Où retrouver prochainement les créations d’Audrey Rambaud ?

Audrey va prochainement participer à deux marchés de Noël dans la Seine-Maritime ?

  • Les 8 et 9 décembre vous la retrouverez au marché de Noël de St Jouin Bruneval
  • Le 16 décembre, vous pourrez acheter ses créations au marché de Noël d’Heuqueville
marchee-noel-faudrey-reinventer-ConvertImage

A la fin, de ces 2 marchés de Noël, Audrey reprendra la préparation de commande personnalisée selon vos envies ! Il vous suffira de la contacter directement. Vous pourrez alors choisir votre produit et vos tissus.

De plus, d’ici quelques mois, il est possible que les créations d’Audrey apparaissent dans une boutique qui sera présente au sein du LH-0 au Havres.

cuisine-zero-dechet-faudrey-reinventer

Merci à Audrey pour avoir répondu à nos questions !

Cornélia

 

novembre 11, 2018