Smmmile Vegan Pop Festival 2018

Après vous avoir parlé du We Love Green Frestival et du Festival du Dranouter, on retrouve un festival plutôt original : Le Smmmile Vegan  Pop Festival ! Ce festival s’est déroulé ce week-end, nous avons alors décidé de revenir sur le concept et sur l’édition 2018 !

SMMMILE c’est quoi ?

L’association SMMMILE a été créée en 2016 par Nicolas, Sylvain et Jean-Benoît. Depuis 3 ans, ils organisent le Smmmile  Vegan Pop Festival avec le Trabendo. Durant l’année, ils organisent plusieurs événements :

  • Les Smmmile Off, un événement mensuel qui crée un temps d’échange entre les bonnes initiatives véganes
  • la Smmmile Party, un événement qui allie véganisme et musique.

Les fondateurs de l’association précisent qu’ils ne cherchent pas à surfer sur la tendance mais ils cherchent, à travers l’action de SMMMILE, à accompagner cette transition culturelle et citoyenne en douceur et à changer les modes de vie dans la durée.

smmmile-vegan-pop-festival

SMMMILE c’est 3 jours de festival ouvert à toutes et à tous (amoureux de musique, véganes, végécurieux, gourmands, parents, enfants). Mais c’est aussi :

  • Mmmusic : un festival de musique avec une programmation variée. Les concerts ont eu lieu cette année sur la scène du Trabendo, à la petite Halle et au cœur du Parc de la Villette
  • Mmmood : un festival plein d’initiatives avec des conférences, des cours de yoga parents-enfants, des projections de film autour de l’écologie, la santé ou encore la condition animale. Des ateliers sont également conçus et adaptés pour les enfants avec le Little Smmmile Festival. Certaines marques ont aussi implanté leur stand sur le festival, c’est notamment le cas de Lamazuna.
  • Mmmiam des découvertes culinaires véganes et des petits restaurants véganes et des foods trucks pour prendre le temps de bien manger durant le festival.

Teaser SMMMILE Vegan Pop Festival – Paris – 15 & 16 Sept

Plus que quelques jours avant de nous retrouver au Parc de la Villette pour le Smmmile Vegan Pop Festival.Evenement gratuit. Bonne ambiance assurée. Plaisirs gustatifs au rendez-vous. A samedi !

Publiée par Smmmile – vegan pop festival sur Vendredi 10 août 2018

Quelle était la programmation musicale de cette année ?

Parmi les artistes de cette année les festivaliers ont notamment pu retrouver

  • Discodromo composé de Giacomo Garavelloni et Giovanni Turco est un duo de dj et producteurs. Ils ont notamment joué dans de nombreux clubs berlinois dont le mythique Berghain et ont lancé  les rendez-vous mensuels CockTail d’Amore, très prisés par le public gay berlinois.
  • Nili Hadida est tout simplement la chanteuse du groupe Lilly Wood & The Prick. Elle sort son premier album solo et à cette occasion elle s’est présentée au Smmmile Festival samedi soir.
  • Dream Koala ou un métissage de plusieurs genres : électronique, pop et musique expérimentale
  • Sarah Maison, fait de la musique depuis ses 15 ans et ses chansons mêlent chanson française, musique électronique et sonorités orientales,
  • Aéra Negrot est une chanteuse, productrice, DJ et interprète. Elle combine à la fois des grooves technoïdes, des chants d’opéra et de la pop abstraite.
  • Fang the Great, jeune chanteur de 21 ans au style hip-hop / rap

 

Nous en profitons pour saluer Jean-Benoit & Nicolas avec qui nous avons eu de nombreux échanges ces derniers mois !

 

Cornélia,

septembre 16, 2018