Été : quels fruits et légumes consommer ?

Nous voilà enfin en été depuis le 21 juin ! Le soleil et les vacances arrivent enfin !  Les beaux jours vous donnent envie de partir sur de bonnes bases et d’améliorer votre alimentation pour la saison? Vous connaissez déjà les aliments du printemps, et vous souhaitez connaître ceux de l’été ? Vous trouverez à travers cet article tous les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi consommer des aliments de saison ?

Après avoir espéré pendant plusieurs mois que cette date arrive, nous y sommes enfin ! L’été arrivé, nos vacances aussi, nous avons une envie folle de se remettre en forme par le sport et l’alimentation. Durant la saison, la chaleur est source de déshydratation, les fruits et légumes étant gorgés d’eau, ils permettent d’hydrater votre organisme. Enfin, certains fruits et légumes préparent votre peau au bronzage (abricots, poivrons, pêche, carotte…)

Pour diverses raisons (meilleur sommeil, besoins nutritifs…), il est important de consommer des fruits et légumes de saison. Nous vous conseillons de consommer des produits locaux mais surtout issus de l’agriculture biologique.

Les fruits à déguster en été

fruits-saison-ete

Les légumes à cuisiner l’été

legumes-saison-ete

Lorsque l’été arrive, il est temps de se faire plaisir et de varier les aliments, et notamment de consommer des salades et des grillades.

En été, une journée idéale se découpe de la manière suivante. Un petit déjeuner complet, pour bien commencer la journée est le bienvenue. On peut accompagner nos céréales et notre thé, de framboises ou pamplemousses, par exemple. Notre déjeuner se composera principalement de salades fraîches ou de grillades accompagnées de légumes de saisons et de féculents. Et au dîner on misera toujours sur la légèreté. Et surtout en été n’oubliez pas de bien vous hydrater comme il faut en cas de fortes chaleurs.

 

Cornélia,

juin 23, 2018