Max Havelaar et Pakka au 20 km de Paris

Le 14 octobre dernier, se déroulaient les 20 km de Paris. Vous étiez plus de 26 000 participants ! A l’occasion de cette journée, dans le village des coureurs, Max Havelaar avait un stand et a fait déguster et distribuer des produits de la marque Pakka.

Qu’est-ce que les 20 km de Paris ?

« Les 20 km de Paris » est une épreuve de course à pied de 20 km, qui est organisée dans les rues de Paris, chaque année depuis 1979. La première édition avait réuni 8 000 coureurs, en 1979. En 40 ans, la popularité de la course s’est largement développée puisque le nombre de participants est en constante augmentation. En effet, pour cette 40ème édition, il y avait plus de 26 000 participants.

logo-20-km-de-paris

Le parcours des 20 km de Paris

Le départ de la course se fait au pied de la Tour Eiffel, sur le Pont Iena. Les coureurs partent direction le pont de l’Alma, en passant par l’avenue de New-York. Ensuite, ils remontent la place Charles-de-Gaulle en passant par l’avenue Marceau. Par la suite, les coureurs effectuent une boucle dans le Bois de Boulogne puis longent la rive droite de la Seine jusqu’au Pont Royal, puis la rive gauche (dans l’autre sens) jusqu’à la Tour Eiffel.
Au cours de ce parcours avec très peu de dénivelé, les coureurs peuvent admirer la beauté des plus célèbres monuments de la ville : Le Louvre, le musée d’Orsay, le Palais Bourbon ….

Nouveauté 2018 : Les 20KIDS de Paris

Pour sa 40ème édition, les 20km de Paris ont décidé de mettre les enfants à l’honneur avec une course qui leur a été dédiée. Samedi 13 octobre, avait lieu la course enfant sur le Champs-de-Mars. Au programme, 2 épreuves :

  • Les 1 000 mètres pour les enfants de 7 à 9 ans
  • Les 2024 mètres pour les enfants de 10 à 11 ans

Les 20 Km de Paris, une course solidaire

Chaque année, ce sont plusieurs milliers d’euros qui sont reversés aux associations solidaires grâce aux 20km de Paris. Dans le but de sensibiliser les enfants à la solidarité et l’espoir, leur course permettra de soutenir l’Association française du Syndrome de Lowe (ASL). En effet, sur les 8€ d’inscription à la course, 5€ ont été reversés à l’ASL. Il s’agit d’une maladie génétique très handicapante , qui touche le cerveau, les yeux, les reins et le squelette.

Max Havelaar & Pakka présent au sein du village des 20 Km de Paris

20-km-de-paris-Pakka

Situé en plein cœur de Paris, en bas du Champs de Mars, le village des 20 KM de Paris est un lieu de d‘échange, de rencontre entre coureurs, partenaires et exposants. Pendant 2 jours, on retrouve 35 000 visiteurs et 50 exposants, dans une ambiance festive et conviviale. Durant ces jours, de nombreuses animations sont proposées.

Cette année parmi les exposants, il y avait notamment l’ONG Max Havelaar. L’association a présenté ses enjeux aux visiteurs mais aussi quelques-uns des produits certifiés Max Havelaar, c’est notamment le cas de la marque Suisse Pakka. Durant ces 2 jours, vous avez alors pu déguster les noix de cajou Curry Madras de la marque Pakka. Pour informations, ces noix sont également disponibles dans les magasins Naturalia !

Pakka est un producteur de noix équitables depuis 2006. Parmi la large gamme de produits de la marque, vous pourrez notamment retrouver des cacahuètes, des amandes, des noix de cajou, du nougat

pakka-max-havelaar

 

Cornélia

novembre 7, 2018