Antipastis bio : les produits de Bio Verde

La tendance des antipasti grandit de plus en plus depuis ces dernières années. Bio Verde a su s’adapter aux besoins des consommateurs et propose une large gamme de produits et notamment des antipastis.

Qu’est-ce que signifie le terme antipasti ?

Le terme antipasti provient de la cuisine italienne. Il signifie « avant le repas ». Ce repas est un des emblèmes de cette cuisine. En général, les antipastis se dégustent avant les pâtes mais dans les« osteria » (bar à vin), ils se dégustent en dehors des repas, au même titre que les tapas en Espagne.

olives-bioverde

Les préparations d’antipastis sont souvent à base de légumes, charcuteries, poissons, baignés dans l’huile d’olive (élément principal des antipastis) puis aromatisés avec des épices et des herbes.

Les antipastis constituent un repas sain, complet, équilibré et avant tout convivial. Ils peuvent presque suffire à eux seules pour un repas.

Les légumes servis en antipastis sont crus, farcis, séchés ou bien cuits (tomates séchées, câpres, olives…). Au niveau de la charcuterie, on retrouve la coppa, le salami etc. Enfin pour les poissons et fruits de mer on peut retrouver des crevettes et des anchois.

Quels sont les antipastis de Bio Verde ?

Bio Verde propose aussi bien des antipastis frais que des antipasti secs.

Les antipasti secs

dolmades-bio-verde

Ici, Bio Verde propose des olives, des cœurs d’artichauts, des tomates séchées et des câpres qui sont conditionnées dans des bocaux en verre. Cependant, la marque propose également desDolmades (feuilles de vignes farcies) et des Gigantes ( haricots géants accompagné d’une sauce à base de tomates, oignons et épices).

Les antipasti frais

Contrairement aux antipastis secs les produits ne sont pas conservés dans des bocaux et doivent être consommés rapidement. On retrouve différentes variétés d’olives :

  • vertes à l’ailolives-kalamata-sans-noyau
  • mix d’olives sans noyau aux herbes fraiches
  • vertes aux poivrons
  • de Kalamata sans noyau
  • vertes sans noyau
  • de kalamata séchées
  • vertes aux amandes

Enfin, comme pour les produits secs, on retrouve des tomates séchées aux herbes, des tomates mi-séchées, des cœurs d’artichauts

 

Quels autres produits la marque Bio Verde propose-t-elle ?

Bio Verde propose également une gamme de produits laitiers (yaourt, parmesan, mozzarella…), de charcuterie (italienne et espagnole) et de poisson (saumon fumés, harengs, truite…) que vous pouvez faire déguster au cours d’un apéritifs entre amis.

De plus, Bio Verde dispose également d’une gamme de pâtes (ravioli, tagliatelle, gnocchi..), de sauces (pesto, mayonnaise, aïoli..), de tartinables (houmous, guacamole…) et salades fraiches.

 

fromage-bioverde charcuterie-bioverde

 

Cornélia

juin 28, 2018