Mug de transport : voyagez avec le mug en bambou Pukka

Vous êtes adeptes de thés, tisanes ou café ? Pour vos déplacements, voyages, ou au bureau, vous pouvez désormais boire votre boisson chaude grâce au mug en bambou de Pukka.

Une marque responsable et engagée !

Connaissez-vous la marque Pukka ? Cette marque de tisanes et thés bio est aujourd’hui vendues dans une vingtaine de pays différents. Les thés et infusions biologiques, Pukka sont toutes élaborées par Sebastian Pole, herboriste de formation.

La marque qui soutient d’ailleurs la fondation Fairwild, s’engage maintenant depuis de nombreuses années pour une production éco-responsable. Face à l’importance des déchets générés par l’utilisation de tasses à café et thés non durables, la marque a décidé de s’associer avec Ecoffee afin de promouvoir l’utilisation de tasses écologiques réutilisables et sans plastiques !

mug-pukka

Qu’est-ce qu’Ecoffee Cup ?

Saviez-vous que la durée de vie moyenne d’une tasse à usage unique est de 13 minutes ? De plus, au Royaume-Uni, près de 10 000 tasses sont jetées toutes les deux minutes. Pour éviter l’augmentation des déchets plastique, il est temps de changer nos habitudes de consommation.

Ecoffee Cup propose une nouvelle génération de gobelets réutilisables, à emporter. Les tasses Ecoffee sont créées à partir de bambou et ne contiennent alors ni BPA, ni phthalate.

L’avantage de cette matière est que la fibre de bambou est naturellement stérile et par conséquent le mug ne parfumera pas votre boisson.

Enfin, le couvercle et le manchon (pour protéger vos mains de la chaleur) sont fabriqués à partir de silicone alimentaire spécialement conçu pour les liquides chauds. De plus, le couvercle est refermable et vous permet ainsi d’emporter votre mug où vous le souhaitez !

Concernant le lavage, l’ensemble du produit (manchon, couvercle compris) passe au lave-vaisselle. Cependant, petite précision, le mug ne doit pas être utilisé au micro-ondes.

Le mug en bambou de Pukka, par Ecoffee

Après observation et test, le mug Pukka ressemble à une tasse en céramique joliment décorée aux couleurs de la marque. La tasse est très légère et pèse exactement 130 grammes et peut contenir 340 ml de boisson chaude. Avec l’utilisation du mug, la boisson conserve sa chaleur durant environ 30 minutes.

mug-pukka-au-feminin

Alors, prêt à acheter votre mug Pukka pour la rentrée ?

 

Cornélia

août 1, 2018