Pukka Herbs : une marque éthique et durable engagée

La semaine dernière, c’était la semaine du Fairwild. Notre marque de thé préférée soutient la fondation Fairwild et la fondation a récemment publié un nouveau rapport avec le soutien de Pukka : « Wild at Home »

Qu’est-ce que Fairwild ?

Fairwild est un système de certification à vocation internationale. La protection des plantes sauvages ainsi que le développement des communautés récoltantes est l’axe prioritaire de cette fondation.

Grâce à cette norme, les entreprises s’assurent d’une récolte durable et éthique des ingrédients végétaux et sauvages composant leurs produits. Les consommateurs, quant à eux, s’assurent, grâce à cette norme, qu’ils achètent auprès de marques qui protègent le monde naturel et les communautés qui en dépendent.

fairwild-pukka-herbs

Le rapport « Wild at home » de Fairwild

Le Rapport « Wild at Home » porte sur la récolte mondiale, le commerce et l’utilisation d’ingrédients végétaux sauvages. On apprend notamment grâce à ce rapport que:

  • Environ 30 000 espèces végétales sont utilisées à des fins médicinales et aromatiques
  • Entre  60 % et 90% des plantes médicinales et des plantes aromatiques commercialisées dans le monde sont prélevées dans la nature.

Enfin, Pukka soutient Fairwild et actuellement 32 des tisanes biologiques de Pukka comprennent des ingrédients FairWild. La marque est fière de travailler avec une organisation qui travaille à la protection des ingrédients végétaux sauvages à travers le monde.

fairwild-haritaki-collector

Les enveloppes recyclables de Pukka Herbs

La marque de thé s’efforce constamment de trouver de nouveaux matériaux et des processus d’emballage plus éthiques et durables. Après plusieurs années de recherche, la marque lance une première enveloppe recyclable pour tous ses thés. Ce déploiement à commencer en mai et d’ici 2019, tous les thés Pukka seront dans leurs nouveaux sachets.

Les enveloppes Pukka seront certifiées FSC (Forest Stewardship Council). De plus, grâce à leur nouvelle composition, elles seront placées dans la poubelle de recyclage de papier. En effet, Pukka a changé son procédé de fabrication et est maintenant en mesure d’utiliser une fine couche de plastique sans BPA et PVC comme barrière alternative utilisée pour conserver la fraîcheur et le goût des plantes.

enveloppes-pukka-herbs

Cornélia,

juillet 5, 2018